Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

28 octobre 2012 7 28 /10 /octobre /2012 22:47

 

La police grecque a arrêté dimanche Kostas Vaxevanis,l’éditeur du magazine Hot Doc. Ce magazine d’investigation a publié une liste de près de 2000 noms de détenteurs grecs de comptes bancaires suisses, sans en indiquer les comptes ni les sommes. A l'origine, cette liste avait été transmise au gouvernement grec par Christine Lagarde alors qu'elle était ministre des Finances. Dans cette liste se trouvent des entrepreneurs ayant obtenu des subventions de l’Etat grec, des armateurs, des journalistes et trois personnalités politiques.

 

Au moment où la Grèce sombre dans une crise sans précédent, son gouvernement, qui institutionnalise l'austérité pour son peuple pour satisfaire la troïka (FMI, Banque Centrale Européenne et Commission Européenne), préfère s'en prendre à celui qui communique sur les très nombreux fraudeurs et évadés fiscaux plutôt qu'aux corrompus eux-mêmes.

 

En s'en prenant ainsi à ceux qui révèlent la corruption plutôt qu'aux coupables, le pouvoir Grec montre sa complicité.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires