Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

18 juin 2011 6 18 /06 /juin /2011 23:22

 

Le 18 juin 1940, le général de Gaulle lançait un appel à la résistance contre l’ennemi. Cette date symbolique du 18 juin a été choisie par le groupement GARD HP (Groupement d’Action et de Résistance pour la Défense de l’Hôpital Public) pour appeler la population à engager un mouvement de résistance. L'hôpital public doit rester un lieu de soins de qualité au service de la population, avec un égal accès aux soins pour tous. Non à la marchandisation de la santé.

 

Si l’action dénonçant les dangers qui touchent notre système de santé s’est faite de façon humoristique, il n’empêche que la situation est chaque jour de plus en plus grave.

 

C’est donc bien un appel à résister pour la défense de l’hôpital public et l’égalité des citoyens face aux soins. « De chacun selon ses moyens, à chacun selon ses besoins ».

 


 

L’appel

 

A toutes les femmes, à tous les hommes de ce pays

 

La santé a perdu une bataille !

Mais la santé n’a pas perdu la guerre !

 

Des gouvernants de rencontre ont collaboré avec les forces de la bourse, du CAC 40, cédant à l’attrait des amis du Fouquet’s, oubliant l’honneur, livrant le pays, notre santé à la servitude.

 

Cependant rien n’est perdu ! Notre corps n’est pas une marchandise !

 

Rien n’est perdu. Dans chaque région, des forces immenses, dans le niortais comme ailleurs, n’ont pas encore donné. Un jour, tout à l’heure, ces forces écraseront l’ennemi du bien public, il faut que vous soyez ce jour-là présent à la victoire. Alors, chacun retrouvera sa liberté, sa santé et sa grandeur. Tel est notre but ! Voilà pourquoi je vous convie à vous unir dans l’action, dans la conviction et dans l’espérance.

 

Notre santé est en péril de mort

Luttons pour la sauver !

 

A votre Santé !

Vive la France !

 

Signé : Général GARD-HP

Niort le 18 juin 2011

 


 

Quelques photos de cette action

 

P1140939.JPG

 

 

P1140927.JPG P1140917.JPG

 

 

P1140935.JPG

 

 

P1140918  P1140919

 


P1140922.JPG

 

Liens sur GARD-HP

 

Action surprise du 11décembre

 

Hôpital public en danger

 

Contact :   gard-hp-niort@rezocitoyen.net

 

Site Gard-HP :  http://www.rezocitoyen.org/-blog-GARD-HP-Niort-.html

 

Partager cet article
Repost0

commentaires