Dans le palmarès annuel du Trombinoscope, dont les prix étaient remis mardi sous les ors de l'Hôtel de Lassay, résidence du président de l'Assemblée nationale, Jean-Luc Mélenchon a été couronné comme « révélation politique ».
Révélation, pas tout à fait. Il baigne quand même dans la politique depuis les années 1970, ministre de 2000 à 2002 dans le gouvernement Jospin, sénateur de 1986 à 2000 et de 2004 à 2010 et député européen depuis 2009 sans compter les mandats municipaux et de conseiller général.
Dans ses propos lors de la remise de ce prix, J.L Mélenchon l’a fait sous le régistre de l’humour : « Vous devinez comme c'est pour moi émouvant, le roturier que je suis, de figurer parmi la noblesse de l'entre-soi rassemblée dans une même salle et dont je souhaite si ardemment le départ. »
Et à la fin de la cérémonie, voici ses réponses aux questions du petit journal de Canal + :
Canal + : Est-ce que vous avez passé une bonne soirée ?
JL Mélenchon :Non, c’est la noblesse de l’entre-soi, les belles personnes qui se croient drôles, je commence par un discours offensant, je repars avec la haine contre eux.
Canal + : Et votre prix alors, vous allez en faire quoi ?
JL Mélenchon : Je vais jeter le papier, je vais récupérer le cadre.
Franchement, il savait très bien dans quel milieu il allait se retrouver. S’il est la « révélation politique », il n’est par contre pas un petit nouveau en politique. C'est bien fait pour lui s'il a passé une mauvaise soirée, fallait pas y aller !