Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

9 septembre 2011 5 09 /09 /septembre /2011 08:16

Si la fête ce sont des débats, ce sont aussi des moments de convivialité. Les militants ont plaisir à s’y retrouver avec leurs amis, pour partager des moments festifs après les moments de luttes. Mais pour cela, il faut là encore des militants qui se retroussent les manches, que ce soit pour l’organisation, l’aménagement du site avec le montage, la cuisine, le service des repas, la buvette, la tenue des stands, et puis le déménagement quand tout est fini. Christian le chargé de l’organisation aura été un bon chef d’orchestre.

 

Christian.jpg

 

Et là, il n’est question que de bénévoles, de ceux qui font de la politique pour changer le monde au service des plus défavorisés et non pas se servir et favoriser les siens comme le fait le pouvoir Sarkozy.

 

Bravo à l’équipe (très féminine) qui nous aura régalé avec de délicieux repas. Et si celui du samedi soir fut copieusement arrosé par l’eau tombant du ciel, les quelques 150 convives du dimanche ont apprécié, en plus des mets servis dans l’assiette, le soleil qui était de retour.

 

P1160040.JPG  P1160036.JPG

 

P1160048.JPG

 

Parmi les stands invités sur la fête, l'AFPS (Association France-Palestine Solidarité), ATTAC, les Amis de la Commune, la Ligue des Droits de l’Homme, le Comité Chateaubriand Voves Rouillé, et bien entendu la Librairie des Halles.

 

P1160084.JPGGérard Mordillat et Jean Colombier présents pour la dédicace de leurs ouvrages

 

Cette fête aura été l’occasion de réentendre du Ferrat et du Reggiani, magnifiquement interprétés par Yvon Croze, originaire du pays de Ferrat et à la voix si ressemblante. Il aura su créer des instants d’émotion en reprenant des chansons du répertoire Ferrat.

 

P1160078.JPGYvon Croze

 

Le samedi soir, ceux qui ont su résister à la pluie de la fin d’après-midi se sont retrouvés après dîner sous le chapiteau pour entendre les groupes « Léopold d’Eliot » (désolé, je n’avais pas fini de dîner je n’ai pas eu le temps de les voir pour les prendre en photo), suivi du groupe « The Amateurs » avec des reprises de Lavilliers, Bashung etc. Et le chanteur des « Amateurs » a montré qu’il avait autant de détermination dans ce rôle que dans celui de 'débatteur' sur les questions ayant trait à la défense de l’hôpital public. Avant de terminer la soirée par quelques chants révolutionnaires, les quatre lycéennes du groupe Blacksheep ont donné toute la mesure de leur talent avec leurs créations et une fameuse « Charlotte ».

 

P1150989.JPGThe Amateurs

 

 

P1160007.JPGLes Blacksheep

 


A ceux qui avaient déjà enterré le parti communiste, les militants auront démontré ce week-end qu'il était plein de vitalité. A ce sujet, je vous invite à lire sur le blog des élus communistes niortais l'article "Météo locale" de Nicolas Marjault ainsi que le résumé de la fête "Une belle rentrée politique" et "Mordillat fait un tabac !".

 

 

Article précédent : Succès de la fête de rentrée 2011 du PCF à Niort (Les débats)

A suivre : Succès de la fête de rentrée 2011 du PCF à Niort (Le diaporama) 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires