Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

7 avril 2011 4 07 /04 /avril /2011 17:21

 

St Martin, militaire romain, n’avait donné que le moitié de son manteau à un pauvre croisé sur son chemin, ce qui peut paraître pingre. Mais comme nous l’apprit un jour un lecteur attentif et érudit, c’est que, comme le voulait la règle, si cette moitié était à lui, l’autre moitié était à Rome.

 

Bill Gates, lui, a donné la moitié de son immense fortune, soit quelques 28 milliards de dollars, à sa fondation parce qu’elle était à lui et il garde l’autre moitié parce qu’elle est à lui aussi. Ce qui lui permet malgré tout de voir venir.

 

En revanche, on apprit sur TF1 l’autre soir, alors qu’il était en tournée en France pour inciter d’une main à l’aide au développement des pays que le capitalisme saigne à tour de bras, qu’il ne laissait que sept millions d’euros à chacun de ses enfants, ce qui eut l’air de surprendre beaucoup Laurence Ferrari : « Pourquoi, dit-elle, voius ne voulez pas qu’ils soient des héritiers ? » Je crois sit Bill Gates « que c’est mauvais pour les enfants de démarrer dans la vie avec trop d’argent ».

 

Voilà qui honore le parent mais, tout de même, sept millions d’euros, c’est trop dur.

 

Maurice Ulrich journaliste à L’Humanité

Partager cet article
Repost0

commentaires