Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

22 novembre 2012 4 22 /11 /novembre /2012 23:22

A l'initiative de l'association France-Palestine Solidarité des Deux-Sèvres, un rassemblement s'est tenu mercredi soir en solidarité avec le peuple Palestinien.


Il faut enfin cesser de justifier cette escalade en renvoyant les deux parties dos-à-dos en instrumentalisant les peuples. Dans cette affaire, il y a bien un colonisateur et un colonisé. Il y a bien un peuple à Gaza qu’on humilie, qu’on méprise, qu’on étouffe, qu’on affame par un blocus d’un autre âge. 


La communauté internationale et l’Union européenne ont affaibli, voire humilié même l’autorité palestinienne et ont fait preuve pour le moins d’une impunité totale vis-à-vis de la direction israélienne qui a toujours violé le droit international.


Toutes les institutions européennes devrait adopter une attitude claire et forte pour soutenir le cessez-le-feu qui vient d’être décidé,  mais au-delà, pour obtenir une paix durable, mais surtout la justice qui passe par l’existence de deux états.

 

Quelques photos du rassemblement à Niort par AVG.

 

repertoire-5-0005_redimensionner.JPG

 

repertoire-5-0014_redimensionner.JPG

 

repertoire-5-0007_redimensionner-copie-1.JPG

 

 

Un nouveau rassemblement se tiendra :

 

SAMEDI 24 NOVEMBRE A 11 HEURES

PARVIS DES HALLES DE NIORT

 

La mobilisation doit se poursuivre tant que la stratégie guerrière du gouvernement israélien et surtout les questions politiques ne sont pas réglées :


·        Levée du blocus

·        L’admission d’un Etat palestinien à l’ONU

·        La suppression des colonies israéliennes en Cisjordanie.


Partager cet article
Repost0

commentaires