Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

10 mars 2012 6 10 /03 /mars /2012 22:01

De la visite de Sarkozy au pays basque, si les huées qui l’ont accueilli du côté de Bayonne ont été largement montrées, il y avait eu auparavant une visite dans une ferme à Itxassou. Organisée par ses soutiens locaux, notamment Michèle Alliot-Marie, cette visite n’a pas trop retenu l’attention des médias. Probablement parce qu’elle n’est pas glorieuse pour l’image du président-candidat. Pour quelqu’un qui prétend être près du peuple, qui ferait même partie des gens modestes (voir précédent article), c’est tout l’inverse. Il fait preuve de mépris au regard de sa situation.

 

Pour situer le contexte de l’échange, l’agricultrice est en train de lui dire « on travaille énormément et on n'arrive pas à dégager un SMIC pour deux ... » Cela donne lieu à l’échange suivant :

 

L’agricultrice: « Ecoutez, on n’est pas aux 35 heures, hein. »

 

Nicolas Sarkozy: « Moi non plus. »

 

L’agriculteur: « Oui, mais on n’a pas le même salaire. »

 

L’agricultrice: « Nous, on n’a rien. On vivote. »

 

Nicolas Sarkozy: « Moi, je ne suis pas propriétaire de 40 hectares, hein, ok ? »

 

L’agricultrice: « Mais vous avez autre chose en banque peut être. »

 

Toujours est-il qu’en octobre 2007, Nicolas Sarkozy s'était accordé une augmentation de salaire de 170%, le traitement du chef de l'Etat ayant été porté d'environ 7.000 euros à quelque 18 700 euros de revenus nets mensuels. Interrogé par L'Express récemment, Nicolas Sarkozy avait déclaré un patrimoine de 2,3 millions d'euros.

 

Sarkozy a dû oublier que les 40 hectares, c’était un outil de travail !

 

 

 

 


 
Partager cet article
Repost0

commentaires