Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

21 février 2013 4 21 /02 /février /2013 23:52

 

Le groupe pharmaceutique a vu son chiffre d'affaires baisser de 13% en 2012 mais obtient malgré tout un résultat de 5 milliards d'euros.

 

La direction de Sanofi a décidé que le taux de distribution du dividende sera garanti, il sera de 50%. Quoi qu'il arrive, les actionnaires toucheront la moitié des profits du groupe.

 

Dans le même temps, le PDG de SANOFI réaffirme sa volonté d'avancer dans la mise en oeuvre du plan de restructuration en cours en France. Celui-ci prévoit la suppression de 914 emplois, pas des licenciements mais un plan de départs volontaires.

 

Ce ne sont ni plus ni moins que des licenciements déguisés avec à l'arrivée encore plus 900 emplois supprimés. Sanofi veut se désengager du site de recherche de Toulouse (614 emplois) et supprimer la recherche (200 emplois) sur Montpellier. Et pendant ce temps, les actionnaires continueront à s'engraisser.

 

Puisque Sanofi est une entreprise pharmaceutique française, que les actionnaires se sont fait énormément d’argent sur le public, avec entre autres les vaccins contre la grippe A de Bachelot, il serait logique que le gouvernement nationalise Sanofi ; et en tout état de cause, qu'il interdise ces licenciements déguisés.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires