Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

18 avril 2010 7 18 /04 /avril /2010 18:15

Chez Sanofi-Aventis, géant du médicament et champion du CAC 40, avec 8,47 milliards d’euros de profits, la saignée des emplois continue. En 18 mois, Sanofi-Aventis aura supprimé 4 000 emplois sur 27 000 en France. Et fin mars, les salariés de Romainville (Seine-Saint-Denis) et de Neuville-sur-Saône (Rhône) ont appris que 900 emplois allaient disparaître sur ces deux sites de production chimique. « Ils nous ont expliqué que ces plans étaient justifiés par l’évolution mondiale du marché du médicament. Les corticostéroïdes que nous produisons vont subir moins d’étapes de production, donc ils ont moins besoin de sites, c’est un choix purement stratégique », explique la représentante CGT du personnel du site de Neuville.

 

Et les milliards de profits, c’est sur le dos de qui ?

 

Une fois de plus, on peut faire le constat que dans le système capitaliste, la destruction d’emplois est au service des bénéfices des actionnaires.


Partager cet article
Repost0

commentaires