Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

16 octobre 2010 6 16 /10 /octobre /2010 22:05

hhôpital malade« L’hôpital public malade de la rentabilité », c'est le titre du livre écrit par le Pr André Grimaldi et publié en 2009.

 

Le Professeur André Grimaldi sera à Niort lundi 18 octobre  à 20h30 au Centre DUGUESCLIN (amphithéatre n°1) à l’invitation d’un nouveau collectif deux-sévrien pour la défense de l’hôpital public : Groupement d’Action et de Résistance pour la Défense de l’Hôpital Public (GARD HP).

 

 

Ce collectif rassemble des personnels de l’hôpital ainsi que des usagers qui souhaitent résister à la transformation de l’hôpital public au service des patients en un hôpital-entreprise où le malade devient un produit de « marchandisation ».

 

Le collectif GARD HP, constatant la mise en place de la logique financière à l’hôpital public au détriment de la qualité des soins et de l’éthique, souhaite informer la population des dangers de la transformation en cours de l’hôpital public qui sélectionne les pathologies et les patients, et diminue le personnel dans les services jugés « non rentables…financièrement ! » (Un malade est-il rentable ???)

 

Le collectif GARD HP propose d’engager un mouvement fort de résistance au sein d’une dynamique nationale afin que l’hôpital public reste un lieu de soins de qualité au service de la population avec égal accès aux soins pour tous. 

 

Le Pr André Grimaldi, professeur des universités et diabétologue à l’hôpital de la Pitié-Salpétrière à Paris, connu pour son engagement au sein du service public hospitalier et des patients, est l’un des chefs de file du mouvement de défense de l’hôpital public, face aux réformes actuelles qui le démantèlent.

 

La venue du Pr André Grimaldi à Niort est un évènement important, permettant de faire connaitre et d’amplifier le mouvement de résistance qui s’organise progressivement dans de nombreuses régions de France.

 

La réunion du 18 octobre est ouverte à tout citoyen qui souhaite être informé concrètement sur le changement en cours de l’hôpital et le collectif GARD HP est ouvert à toute personne qui souhaite apporter son soutien à la défense de l’hôpital public.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires