Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

20 octobre 2010 3 20 /10 /octobre /2010 16:46

menteurIl ne devait pas toucher à la retraite à 60 ans…

 

Nicolas Sarkozy dans un entretien au Monde daté du 22 janvier 2007, à la question : « Faut-il gardé la retraite à 60 ans ? » la réponse est : « Le droit à la retraite à 60 ans doit demeurer. »

 

Nicolas Sarkozy face caméra le 2 mai 2007 dans le cadre du 2ème tour de la campagne des présidentielles : « le financement des retraites est équilibré jusqu'à l'horizon 2020. » Le même jour, dans les studios de RTL, il est interrogé par Christophe Hondelatte sur la suggestion de Laurence Parisot la patronne du Medef de passer l'age de la retraite à 63 ans et demi. Elle déclare en effet « Si on ne fait pas ça, à un moment donné, on ne pourra plus payer les pensions. » La réponse est on ne peut plus claire : « Elle a le droit de dire ça, mais je dis que je ne le ferai pas, pour un certain nombre de raisons. La première c'est que je n'en ai pas parlé pendant la campagne présidentielle. Ce n'est pas un engagement que j'ai pris devant les français. Je n'ai donc pas de mandat pour faire cela et ça compte vous savez pour moi ».

 

 

Pour lui éviter d'être le roi des menteurs, poursuivons la lutte pour le retrait du texte de réforme des retraites.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F


La ppreuve en image, un montage super bien fait, en gros le contraire d'un best of, ou alors..... le meilleur du pire de Sarko


 


http://www.facebook.com/video/video.php?v=163250373687845



Répondre