Samedi soir, par le biais d’un communiqué, l’Elysée indique : « En application de l’article 8 de la Constitution, M. François Fillon a présenté au président de la République la démission du gouvernement. Le président de la République a accepté cette démission et a ainsi mis fin aux fonctions de M. François Fillon. »
Ce simple communiqué confirme à quel point ce pouvoir se moque des français. Quelle mise en scène ! Ça fait six mois que Sarko en a parlé du remaniement, et c’est lui et lui seul qui fixe le tempo. Alors annoncer que Fillon remet la démission de son gouvernement et que Sarkozy l’accepte, c’est vraiment prendre les gens pour des cons. Sarkozy décide de tout et ne respecte rien. Ce n’est pas le futur 1er ministre qui va composer le gouvernement ni décider de la politique gouvernementale, c’est Sarkozy. Et ce « changement de « marionnettes » va aboutir à quoi ? A poursuivre la même politique au service du capital, de la classe dominante et du Medef. Si certains ont encore des illusions, re-visionnez cette petite compilation de promesses Sarkozystes.
La meilleure des choses aurait été non pas la démission du gouvernement, mais la démission de Sarkozy. Ça n'a pas été son choix, alors ne l’oublions pas lors des élections à venir, qu’elles soient locales ou nationales. Tout vote de premier tour qui n’est pas clairement à gauche (on n’est pas de gauche lorsqu’on dirige le FMI) est un vote de soutien à Sarkozy !