Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

29 octobre 2009 4 29 /10 /octobre /2009 08:12
En visite dans le Jura mardi dernier, Nicolas Sarkozy a prononcé un discours ayant de fortes similitudes avec un discours prononcé le 19 février 2009 dans le Maine et Loire. Merci au petit journal de Yann Barthès sur Canal + d'avoir fait ce parallèle.

Est-ce un manque d'inspiration de la part du conseiller de Nicolas Sarkozy ?

Pourtant le chef de l'Etat commençait son allocution par le propos suivant : "Je ne suis pas venu vous tenir un discours que vous avez déjà entendu ".  Et pourtant si !!!




Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> "Ce qui est déshonorant, ce n'est pas de mentir, c'est de se faire prendre en flagrant délit de mensonge. Il y a des maladroits du mensonge : ceux-là on devrait les reléguer dans la vérité et leur<br /> interdire d'en sortir." [Etienne Rey]<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci pour cette pensée. Et concernant Sarkozy, le mensonge est une seconde nature chez lui. Pris à défaut à longueur de temps.<br /> <br /> <br />
F
<br /> Un Sarkozy ça suffit, pas utile d'en cloner un autre.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Non seulement 1 suffit, mais c'est même de trop.<br /> <br /> <br />