Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

19 novembre 2012 1 19 /11 /novembre /2012 23:35

 

Des dizaines de milliers de manifestants défilaient dans l'hexagone la semaine passée contre les politiques d'austérité en Europe. Eh bien Pierre Moscovici, le ministre de l'économie et des finances, y a vu « un point d’appui [aux] politiques progressistes que nous menons »

 

Il aurait franchement dû venir au coeur des manifestations pour entendre les revendications, à savoir le refus des politiques d'austérité.

 

On voit où mène cette politique au Portugal, en Espagne, en Grèce. La réduction des budgets provoque moins d'activité, donc plus de chômage, plus de misère, plus de paupérisation. Il suffit de regarder la Grèce qui en est à 8 plans d'austérité et malgré cela la situation ne fait qu'empirer. En récession depuis bientôt six ans et soumise par l’UE et le FMI à une saignée sans précédent, elle s'est enfoncée encore un peu plus dans la dépression au troisième trimestre puisque l’activité a chuté de 7,2 %, contre 6,3 % au trimestre précédent. Depuis 2009, le PIB a chuté de 20 %. Cette « grande dépression » a mis au chômage plus d’un actif sur quatre. Cela ne durera pas, la révolte finira par éclater.

 

Et c'est cette même politique que veulent mettre en place Hollande et le gouvernement Ayrault. Eh bien NON, cette politique n'a rien de progressiste et nous mènerait nous aussi à la catastrophe.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires