Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

23 janvier 2013 3 23 /01 /janvier /2013 17:40

 

En septembre dernier, l'usine Peugeot de Sochaux (Doubs) fêtait son 100ème anniversaire. A cette occasion, le chanteur Bernard Lavilliers, qui toute sa vie s’est impliqué dans le monde ouvrier qu’il connait bien, devait s'y produire. Mais après l'annonce par le groupe de la fermeture du site d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), le chanteur avait décidé d'annuler le concert « en soutien à l’ensemble des salariés du groupe, refusant de cautionner la suppression de l'usine d'Aulnay-sous-Bois ».

 

Et ce mois-ci, c'est l'humoriste Didier Porte, chroniqueur à RTL et Médiapart, qui a refusé un juteux contrat publicitaire de 340 000 € proposé par Peugeot pour devenir la voix de sa prochaine campagne radio. Il s'en est expliqué dans une tribune parue dans le journal Le Monde. Pour lui, pas question de se «rendre complice d'une opération aussi douteuse que celle consistant à pousser [mes] contemporains à la consommation, en échange de l'opportunité d'accroître la mienne.» avant de se fendre d'une diatribe fustigeant l'entreprise tricolore en relatant la conversation qu'il a eu avec sa compagne à propos de cette offrande. «Tu te rends compte ! Peugeot licencie à tour de bras, ils vont supprimer 6 000 emplois et fermer l'usine d'Aulnay-sous-Bois rien que cette année et ils sont prêts à lâcher 400 000 boulards à un gauchiste pour une poignée de spots radio à la con ! Ah, elle est bien gérée, la boîte !»

 

Bravo à ces artistes pour leurs valeurs de solidarité, ça nous change de Depardieu !

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires