Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

4 septembre 2012 2 04 /09 /septembre /2012 05:45

 

Une huma référendumFrançois Hollande s’était engagé à renégocier le traité pour la stabilité, la coordination et la gouvernance (TSCG), appelé aussi pacte budgétaire, signé par N. Sarkozy et A. Merkel. il n’en est rien. Pire, il a choisi la voie parlementaire pour l'adoption de ce nouveau traité européen. Or, ce texte durcit encore les traités de Maastricht et de Lisbonne et prône à la fois l’austérité à perpétuité, et le contrôle des budgets par la Commission de Bruxelles. L’expérience montre que cette orientation n’a fait qu’enfoncer les pays européens dans la crise et les peuples dans la souffrance. N. Sarkozy battu, son traité ne doit pas être appliqué. Il faut aujourd’hui un débat public sur les orientations européennes et un référendum sur le nouveau traité. Seul le peuple souverain peut décider de son avenir. C’est une question de démocratie.

 

Dans un sondage réalisé par CSA pour le compte de l'Humanité, 72% des personnes interrogées se prononcent pour l'organisation d'un référendum sur ce traité.

 

Signez la pétition pour que vive la démocratie, pour que notre pays garde la possibilité de mener une politique de gauche.

 

Signez la pétition pour demander la tenue d'un référendum sur le Pacte budgétaire européen.

 

signez-petition.jpg

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires