Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

11 février 2012 6 11 /02 /février /2012 19:51

Comment peut-on imaginer qu’en février 2012, des sans-abri meurent de froid parce qu’ils dorment dehors ou dans des toiles de tente, voire dans des baraquements de fortune sans chauffage, et ça par des températures négatives. Et pendant ce temps-là, dans de nombreux stades en France, de foot ou de rugby, les pelouses sont recouvertes et chauffées pour permettre que se déroulent des rencontres sportives !

 

Pour la rencontre de rugby France-Irlande de ce soir, la Fédération Française de Rugby a publié un communiqué disant : « Comme pour le match contre l'Italie, le Stade de France a mis en place un dispositif technique spécifique afin de protéger au mieux la pelouse des conditions climatiques. »  

 

Comme c’est beau de mettre un dispositif spécifique pour qu’une pelouse ne souffre pas et permette surtout le déroulement de la rencontre ! Et à quelques kilomètres de-là, dans le bois de Vincennes par exemple, des sans-abri sont sous des toiles sans chauffage, s’ils meurent, ça n’empêchera pas les supporteurs de vibrer.

 

Permettre que les « jeux du cirque » puissent se dérouler dans de bonnes conditions importe plus dans notre société que la vie d’êtres humains.

 

On marche vraiment sur la tête.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires