Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

4 décembre 2010 6 04 /12 /décembre /2010 23:51

Lorsqu’il était ministre de l’immigration, Eric Besson a fait preuve d’acharnement à l’égard des sans-papiers. Après les 29 288 expulsions de 2009, il en était à 21 384 reconduites durant les neuf premiers mois de l’année 2010. Et dans la dernière période, il avait ajouté à sa panoplie les démantèlements de camps de Roms, et ce de façon brutale, mettant à la rue des familles avec enfants en bas âge et des femmes enceintes. Que n’aurait-il fait pour ne pas déplaire à Sarkozy ?

 

Et preuve qu’il lui a plu, c’est que Besson n’a pas été expulsé du gouvernement Fillon puisqu’il fait toujours partie de cette équipe pas très nouvelle, mais cette fois-ci, en tant ministre chargé de l'Industrie, de l'Energie et de l'Economie numérique. Fini les expulsions dans un tel ministère ? Eh bien non.

 

Le site Wikileaks, spécialisé dans la publication de documents confidentiels, a fuit les Etats-Unis suite à des pressions politiques et a souhaité trouver refuge en France. Mais le ministre de l'Economie numérique a demandé, vendredi, au CGIET (Conseil Général de l’Industrie), l’interdiction de l’hébergement de WikiLeaks en France.

 

Avec Eric Besson, la France ne sera jamais une terre d’asile.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires