Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

26 novembre 2009 4 26 /11 /novembre /2009 17:01

Le 9 octobre, le président américain Barack Obama se voyait attribuer le prix Nobel de la Paix, « pour ses efforts extraordinaires en faveur du renforcement de la diplomatie et de la coopération internationales entre les peuples » selon l’annonce du jury d’Oslo.

 

Quelques jours avant de recevoir son prix, le 10 décembre prochain, il vient de décider l’envoi de 35 000 soldats supplémentaires pour finir la guerre en Afghanistan. Entre temps, il avait dit qu’il ne fermerait finalement pas Guantanamo. Et avant l’été, il avait déjà décidé de maintenir les tribunaux militaires d’exception. Tout ça sent plutôt la guerre que la paix.

 

Lors de son élection, on nous disait qu’Obama était un John Kennedy noir. N’oublions pas que c’est Kennedy qui avait vraiment lancé  la guerre du Vietnam !

 


Partager cet article
Repost0

commentaires