Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

27 mars 2011 7 27 /03 /mars /2011 21:58

ACCEPTERIEZ-VOUS :  

                     

-   Que l’on vous dise qu’il n’y a plus de place pour recevoir votre enfant,

-  De changer de département pour vous faire soigner car le service qui s’occupait de votre maladie non rentable a été fermé,

Que le SAMU ne se déplace pas car vous êtes trop vieux,

 De choisir entre manger ou acheter votre traitement.

 

L’accès aux soins et à la santé est déjà en péril par la mise en place accélérée de la loi HPST (hôpital-Patient-Santé-Territoire) ou loi Bachelot.

 

Dans toute la France, les Agences Régionales de Santé décident la fermeture de lits ou de services et même d’hôpitaux sur des arguments purement comptables alors que notre système solidaire de soins coûte moins cher que le système américain et permet l’accès aux soins pour tous !

 

Dans toute la France, sans aucun débat national, on transforme l’hôpital public en un système marchand dont l’objectif principal est la « rentabilité » ! Ce système pousse à trier le « bon malade » qui rapporte de l’argent à l’hôpital et à réduire les services ou le personnel pour les patients non rentables (enfants, malades relevant de la psychiatrie, malades « coûteux »…) !

 

L’hôpital n’est plus au service de la population mais les patients sont devenus des produits marchands !

 

Les organisations associatives, syndicales et politiques représentant usagers, personnels et élus, réunies le 22 janvier à Paris appellent toute la population à se mobiliser et à participer

 

LE SAMEDI 2 AVRIL 2011

 

à la journée nationale d’action unitaire touchant toutes les régions en direction des Agences Régionales de Santé.

 

A NIORT : Rendez-vous le 2 avril à 10 heures devant le parvis de l'hôpital pour une action surprise vers l'antenne de l'Agence Régionale de Santé.

 

Sur le site de la Coordination Nationale des comités de défense des hôpitaux & maternités de proximité, vous aurez tous les lieux de rendez-vous du 2 avril. Cliquez sur le logo.


logo-HP.gif

 


 


 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires