Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

23 mai 2012 3 23 /05 /mai /2012 23:55

Mardi soir, la réunion publique des candidats du Front de Gauche de la 1ère circonscription des Deux-Sèvres a rassemblé plus d’une centaine de personnes dans le pavillon des colloques à Niort.

 

Si les candidats ont rappelé la satisfaction d’avoir vu Sarkozy écarté du pouvoir, avec l’apport incontestable du Front de Gauche dans cette victoire, ils ont aussi rappelé que rien n’était acquis. La crise que nous subissons trouve son origine dans la dictature des marchés financiers.

 

En effet, en 2005, le peuple français vote NON au referendum sur le Traité Constitutionnel Européen. En 2007, les parlementaires français de l’UMP au PS en passant par les VERTS et le MODEM ratifient comme un seul homme le même texte rebaptisé « Traité de Lisbonne ». En 2012, les députés socialistes réitèrent en s'abstenant sur le Mécanisme Européen de Stabilité. C’est donc la dictature des marchés qui a prévalu sur le vote des Français.

 

Le peuple n'est plus écouté : il réclame du travail, du pouvoir d'achat et des services publics, la puissance financière et ses valets politiques lui opposent l'austérité. Si une véritable politique de gauche n’est pas mise en œuvre, cette situation perdurera.

 

Prenez le pouvoir maintenant pour que vive la VIème République, démocratique, sociale et écologique ! Et la meilleure façon, c’est d’élire un maximum de députés du Front de Gauche, libres de tout engagement à l’égard du gouvernement et fidèles au projet politique « L’humain d’abord » sur lequel ses membres auront été élus. Si ce groupe est suffisamment nombreux, s’il reste uni et cohérent, il sera incontournable pour le vote des lois et des budgets.

 

P1180255.JPG


 

P1180270.JPG


Partager cet article
Repost0

commentaires