Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

25 mai 2010 2 25 /05 /mai /2010 14:19

Mercredi prochain, 26 mai 2010 à 18 heures, des femmes et des hommes se placeront en forme de cercle sur l'esplanade de la place de la Brèche à NIORT.

 

Ils entendent ainsi protester contre le traitement souvent inhumain qui est infligé aux "sans-papiers" dans notre pays. A Niort, cette manifestation silencieuse est organisée tous les derniers mercredis du mois par l'association ARDDI (Association pour la Reconnaissance et la Défense des Droits des Immigrés). Elle dure une heure (chacun est libre d'y participer le temps qu'il veut).

 

Pour en savoir plus sur les cercles de silence :


www.cercledesilence.info/les_cercles_de_Silence/accueil.html

 

 

La situation des sans-papiers ne va pas en s'arrangeant dans notre pays. Voici un fait qui s'est déroulé le 13 mai dernier.

 

Parents expulsés, bébé oublié

Le Réseau Éducation sans frontières a dénoncé la tentative d’expulsion d’une famille de Kurdes yézides arrivée de Géorgie il y a onze mois. Mercredi, la préfecture de Moselle a affrété un avion privé pour expulser la famille, à l’exception du petit dernier, Nicolaz, deux ans et demi, chez des amis au moment de l’arrestation. La Pologne a refusé la famille, la jugeant démembrée, et tout le monde est donc revenu en France par le même avion.
Vous avez dit rigueur budgétaire ? Quant au coût humain, il est évidemment incalculable…

Partager cet article
Repost0

commentaires