Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

27 mai 2012 7 27 /05 /mai /2012 23:26

Le 29 mai 2005, le peuple signifiait clairement sa volonté de voir advenir une autre Europe, démocratique, sociale et laique... Une Europe émancipée des marchés financiers... Souvenez-vous, le peuple avait dit NON à 55% au traîté constitutionnel européen.

 

Mais en 2008, la majorité des députés et sénateurs (UMP et majorité du PS) ont voté le traité européen de Lisbonne, qui est la réplique exacte du défunt Traité Constitutionnel Européen. Et Nicolas Sarkozy a ensuite officiellement ratifié le traité européen de Lisbonne  passant outre l'avis des français sur ce sujet.

 

De la victoire citoyenne de 2005 est né le Front de Gauche. Alors que les traités de l'austérité sont de retour, il convenait de fêter comme il se doit, cet anniversaire du 29 mai 2005.

 

Nathalie SEGUIN, candidate aux législatives dans la première circonscription des Deux-Sèvres et son suppléant Gérard EPOULET, maire de Germond-Rouvres, organisent donc une grande réunion publique

 

Au foyer rural de Saint-Pardoux (79)

le mardi 29 mai à 20h15

 

 

Ce sera l'occasion d'évoquer l'impact des politiques libérales sur les règlements nationaux et européens, mais également d'en évaluer les conséquences sur les citoyens et les acteurs économiques locaux.

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires