Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

9 novembre 2009 1 09 /11 /novembre /2009 22:38

« 20 ans après Berlin, le Communisme doit chuter à Nanterre !»


C'est sous ce slogan que les jeunes UMP des Hauts-de-Seine se sont crus très imaginatifs en appelant à manifester samedi dernier à Nanterre.


Pour eux, qu'importe que la liste d'union de la gauche conduite par le communiste Patrick Jarry l'ait emporté dans cette ville, en 2008, avec 56,37 % des voix !  Un peu lourdauds, ces jeunes sarkozystes entendaient ainsi commémorer les vingt ans de la chute du mur de Berlin. L'initiative "caricaturale" n'a pas attiré la foule admet leur responsable départemental dans le Parisien.


Curieuse conception tout de même de la démocratie. Pourtant, leur maître à penser, Nicolas Sarkozy, déclarait la veille à propos de l'outre-mer, "Je n'accepterai jamais que la légitimité des élus de la République soit contestée ailleurs que dans les urnes".


Peut-être que cela ne vaut pas pour les Hauts de Seine !


 

Partager cet article
Repost0

commentaires