Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

15 avril 2013 1 15 /04 /avril /2013 16:11

* Définition de barjot : Fou,  synonyme cinglé, farfelu, toqué

 

Rien d'étonnant direz-vous puisque la porte-parole du mouvement des opposants "la Manif pour tous" s'appelle Frigide Barjot, nom que s'est  choisie cette "humoriste" plus connue pour ses engagements poilitiques (à droite est-il besoin de le préciser) et religieux que pour ses talents d'humoriste.

 

Mais de là à faire des déclarations comme « Hollande veut du sang, il en aura ! Tout le monde est furieux. Nous vivons dans une dictature », là elle est vraiment barjot. Le texte a été voté en première lecture à l'Assemblée nationale, c'est bien un parlement issu des urnes et non issu d'un coup d'état. Le texte est ensuite voté au Sénat, puis va retourner à l'Assemblée nationale en 2ème lecture pour les articles restant en discussion. Le fait que cette discussion soit avancée à mercredi prochain et non fin mai comme initialement prévu  provoque une colère accrue des opposants.

 

Mais de là à voir des députés eux-mêmes crier au "coup d'état" comme le député UMP Hervé Mariton, ou l'UMP Philippe Gosselin qui met en garde contre "une guerre civile" ou bien encore le chef de file des députés UMP, Christian Jacob, qui a estimé vendredi que "le président de la République prend le risque d'une confrontation violente avec les Français", certains perdent tout bon sens.

 

Et s'il y avait une palme pour la plus barjot, la catho intégriste Christine Boutin pourrait la briguer. N'a t'elle pas déclaré que le mariage entre personnes de même sexe "nous conduit vers un Etat totalitaire, et moi je suis contre car je suis démocrate". Et lorsqu'elle a appris que le calendrier parlementaire serait accéléré, avec un vote à l'Assemblée dans la semaine, elle a alors évoqué... "la guerre civile".

 

Et à ces propos s'ajoutent hélas des agressions homophobes.

 

Plus barjots qu'eux ... tu meurs.

 

 

peste-rose.jpg 

Partager cet article

Repost 0

commentaires