Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

26 avril 2011 2 26 /04 /avril /2011 18:11

L’ambassadeur français à l’ONU Gérard Araud déclarait en fin de semaine dernière «Nous respectons à la lettre la résolution» 1973.

 

Ah bon ? Que dit cette résolution ? « La résolution 1973 a pour but de protéger la population civile libyenne contre les attaques dirigées par le colonel Kadhafi. Celle-ci a été votée par le Conseil de sécurité des Nations Unies, puis le sommet de Paris du 19 mars réunissant les leaders européens, arabes et nord-américains, qui ont ainsi ouvert la voie à une intervention militaire internationale en Libye. »

 

Quand les forces de l'Otan détruisent dans la nuit de dimanche à lundi un bâtiment de la caserne fortifiée qui sert de quartier général à Mouammar Kadhafi à Tripoli, c’est pour protéger les populations civiles ou c’est pour renverser Kadhafi et éventuellement le tuer ?

 

Pour ceux qui n’auraient pas entendu Michel Collon à propos de la Lybie, cliquez sur le lien suivant Bon arabe, mauvais arabe.

 

Ce qui se passe aujourd’hui en Syrie où Bachar El-Assad (tiens tiens, Sarkozy l’avait invité à la tribune présidentielle lors du dernier défilé du 14 juillet) fait tirer sur les manifestants prouvent bien que ce n’est pas le sort des populations qui préoccupe nos dirigeants.


 

Lybie-Charb.jpg

 


Partager cet article
Repost0

commentaires