Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

13 juin 2011 1 13 /06 /juin /2011 23:49

Raffarin vient de se réveiller à l’occasion du lundi de Pentecôte qui avait été instauré « journée de solidarité » en 2004 pour financer la prise en charge des personnes âgées et handicapées. Cela faisait suite à la canicule de 2003 qui avait entraîné le décès de plus de 15.000 personnes en France. La règle a évolué en 2008, le jour travaillé non rémunéré étant laissé au libre choix de l’entreprise qui reverse 0,3% de sa masse salariale.

 

C’est une solidarité inégalitaire puisque seuls les salariés y sont soumis, et nullement les professions libérales par exemple, ou les parlementaires.

 

Cela n’a pas empêché Raffarin de plaider à la veille de ce lundi de Pentecôte pour une deuxième journée de solidarité. « Je pense que nous avons beaucoup de RTT (...) dans l'organisation de notre travail en France (...) c'est le moyen de financer en partie la dépendance », a assuré l'ancien Premier ministre.

 

Il reste aussi des congés payés pendant qu’il y est ! Par contre, il ne lui est pas venu à l’idée de soumettre les actionnaires ? Le système capitaliste a de bons défenseurs.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires