Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

5 novembre 2012 1 05 /11 /novembre /2012 22:59

Ce geste est la réponse de G. Longuet, ex-ministre de la Défense, sur la reconnaissance des crimes du colonialisme en Algérie.

 

Celui qui avait été cofondateur avec Alain Madelin, Hervé Novelli ou Patrick Devedjian, du mouvement Occident en 1964 (organisation d’extrême droite d’activistes très violents ne reniant pas le fascisme) a déclaré ne rien renier de son geste et que " la France n'avait pas à avoir honte de sa présence en Algérie pendant la colonisation ".

 

Longuet a d'ailleurs la reconnaissance des siens puisque le député FN Gilbert Collard approuve déclarant " il a bien fait, il a enfin un peu d'honneur au bout du bras. Moi j'ajoute mon bras à celui de monsieur Longuet. "  Quant à Marine Le Pen, ce geste lui " a fait plaisir " .

 

Longuet--Public-Senat.jpg

 

Gérard Longuet a assumé son bras d'honneur jeudi 1er novembre, date du 58e anniversaire du déclenchement de la guerre de libération, alors que l'Algérie célèbre cette année le cinquantenaire de son indépendance et attend une visite de François Hollande dans un mois.

 

Finalement, Longuet dévoile au grand jour le rapprochement de l'UMP avec le Front national.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires