Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

12 juillet 2011 2 12 /07 /juillet /2011 18:35

Le règlement intérieur, voté par la majorité municipale UMP de Thonon les Bains, a décidé de "restreindre" à la rentrée prochaine l'accès des enfants de chômeurs aux cantines scolaires en raison "du manque de place". Les demandeurs d'emploi devront fournir à la ville, à partir de septembre, un justificatif de présence à un entretien d'embauche ou à une formation pour que leur enfant puisse déjeuner à la cantine, dans la limite des places disponibles.

 

La cantine scolaire va-t-elle devenir un privilège réservé aux familles "riches" et de fait, exclure les enfants de familles en difficulté ? C'est une décision qui bafoue les principes de l'école laïque a réagi Brigitte BAPT-DUFRESNE, conseillère municipale communiste.

 

Une nouvelle fois, l’UMP stigmatise les familles en difficulté. C'était tout récemment Wauquiez avec le RSA. Ce n'est pas sur les parents d'élèves déjà accablés par leur perte d'emploi et la baisse de leur pouvoir d'achat qu'il faut faire porter l'insuffisance de places dans les cantines scolaires. C'est leur appliquer, ainsi qu'à leurs enfants, la double peine : chômage et exclusion.

 

L’UMP n’aime pas les pauvres, elle préfère les riches, les très riches, n'est-ce pas Sarkozy ?



Partager cet article
Repost0

commentaires