Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

17 mai 2010 1 17 /05 /mai /2010 22:34

On ne peut que se réjouir de la libération de Clotilde Reiss. A son sujet, Nicolas Sarkozy l'a reçue à l'Elysée et a déclaré : "Elle a fait preuve tout au long de cette détention et de sa liberté conditionnelle d'un courage et d'une dignité exemplaires".


Mais concernant Salah Hamouri, que faites vous M. le Président ? RIEN ! Est-ce parce qu'il est détenu en Israël ? Un état qui occupe les territoires palestiniens et qui ne respecte pas les décisions de l'ONU. C'est un état qui a 12000 prisonniers palestiniens, un état condamné par le rapport Goldstone des Nations Unies pour crimes contre l’Humanité.


Salah Hamouri, jeune franco-palestinien de 25 ans, est détenu en Israël depuis 1890 jours. dans des conditions difficiles.  Pourtant, Nicolas Sarkozy continue de refuser de recevoir sa famille. Pour ceux qui ignorent l'histoire de Salah Hamouri, les liens ci-dessous pointent sur de précédents articles à son sujet.


En attendant, il est insupportable de constater que pour ce gouvernement, il y a deux poids deux mesures dans le traitement des otages.


L'arrestation de Salah

Le « plaider coupable » made in Israël

Les mots de la force occupante

La balle est dans votre camp, monsieur le président

Quel joli nom : humanité !

Salah Hamouri inconnu sur France 2 et de J.F Copé, entre autres

Partager cet article
Repost0

commentaires

L


Très juste.


Nicolas Sarkozy avait dit qu'il irait chercher tous les français en prison, où qu'ils se trouvent. Tous sauf Salah Hamouri semble-t-il...


Ce qui d'ailleurs illustre bien ce qu'est pour moi le conflit israelo-palestinien : quand les intérêts économiques (de la france notamment) sont en jeu, les pays occidentaux oublient tout sens
moral, toute promesse pour suivre leur intérêt économique.


L'intérêt économique des pays occidentaux est un soutien à Israël, et donc les pays occidentaux soutiennent israël envers et contre tout.


Une illustration moderne de Marx " Le capitalisme porte en lui la guerre, comme la nuée porte la tempête" si ma mémoir est bonne.



Répondre
J


"Comme la nuée porte l'orage" je crois. Cette maxime est également attribuée à Jaurès.


Et une fois de plus, on peut constater que Sarkozy ne tient pas ses promesses, mais il fallait être naïf pour imaginer le contraire.