Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

9 mars 2012 5 09 /03 /mars /2012 23:48

En programmant un enregistrement sur France 5, je me suis trouvé à voir un passage de l’émission C à vous. J’étais assis, cela m’a évité de tomber à la renverse en entendant Carla Bruni-Sarkozy déclarer à propos de son couple : « Nous sommes des gens modestes ».

 

Modeste ? A en lire la définition du Larousse, j’ai l’impression que c’est tout l’inverse les concernant.

   

      Qui est retenu, réservé, pudique : Un air modeste.

    Qui est modéré dans l'appréciation de soi-même, exempt d'orgueil, de vanité : Un homme modeste qui ne cherche pas à se mettre en avant.

   Qui dénote une absence de richesse, d'éclat, de luxe ; qui a ces conditions de vie : Un appartement modeste. Il est issu d'un milieu modeste.

 

Appartement modeste, comme celui de la villa Montmorency dans le 16 ème arrondissement, cette « cité interdite » où vit une partie du gratin de la finance, de l’industrie ou des médias et accessoirement le couple Sarkozy-Bruni lorsqu’il n’est ni à l’Élysée ni au Pavillon de la Lanterne, ni à la villa du Cap Nègre.

 

L’air modeste, c’est certainement celui que son bientôt ex-président (du moins je l'espère) utilisait pour traiter un quidam avec le « casse toi pov’ con » ou bien le « descends si t'es un homme » adressé à un marin pêcheur du Guilvinec.

 

Quant à l’homme modeste qui ne chercherait pas à se mettre en avant, c’est probablement celui qui s’est autoproclamé sauveur du Monde.

 

Je ne sais pas si la déclaration tient plus de la connerie ou du cynisme, mais ce n’est certainement pas la modestie qui est de mise chez les Sarkozy !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires