Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

7 mai 2011 6 07 /05 /mai /2011 23:05

Les 138 Tunisiens qui occupaient l'immeuble de l'avenue Simon Bolivar à Paris ont été évacués avec une violence inouïe par les forces de l'ordre. Le bâtiment était occupé depuis le lundi matin par une centaine de jeunes migrants tunisiens, pour la plupart passés par l'Italie, et qui dormaient depuis leur arrivée à Paris dans des jardins de la ville, notamment au Parc de la Villette. « Nous agissons sur réquisition du propriétaire des lieux (l'immeuble appartient à la Ville de Paris) », a indiqué la préfecture de police de Paris. Le maire socialiste de Paris, Bertrand Delanoë, a reconnu que l’intervention policière s'était faite à la demande de la ville de Paris. « Ce lieu est reconnu comme dangereux et n'est nullement conçu pour servir d'hébergement », dit-il dans un communiqué.

 

Comment ne pas être indigné de la manière dont sont traités les Tunisiens en France lorsque ces mêmes Tunisiens se sont soulevés contre le régime Ben Ali pour leur liberté et leur dignité ? C’est de cette façon qu’on les soutient dans leur révolution ?

 

Tunisiens-expulses.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Pour lire les textes des<br /> Tunisiens de Lampedusa à Paris et d'autres infos<br /> <br /> <br /> Après l'interdiction de la manif le 21 mai à la Porte de la Villette, ils seront présents samedi 28 contre le racisme et pour la régularisation à Barbes à 14h<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre