Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

22 mai 2010 6 22 /05 /mai /2010 22:02

 

wie_gott_in_frankreich-1ed31.jpg


En ces temps de rigueur ( Ah ! Il ne faut pas prononcer ce mot ?) voici quelques pistes pour faire des économies.  Il s'agit d'un article paru dans l'édition du 27 juillet 2009 dans la tabloïd allemand Bild Zeitung et même si on peut penser qu'll y a une part d'exagération dans les tabloïds, la réalité concernant ces deux-là n'est certainement pas loin de la réalité. Le nombre d'avions par exemple correspond à ceux de l'armée de l'air qui sont à la disposition de l'Elysée.


Voici une traduction de l'article.


Toute la France est touchée par les mesures de récession. Toute ? Une personne résiste aux mesures d’économies : le Président Nicolas Sarkozy (54 ans).

Le budget de la Présidence, qui a toujours été tenu secret en France, nous est révélé pour la première fois sous le règne de sa majesté Nicolas Sarkozy.

  • Dans les 300 mètres carrés de l’appartement de fonction des Sarkozy les fleurs doivent être fraîches en permanence : coût 280 000 euros par an.
  • Lorsque Nicolas Sarkozy voyage à titre privé, un avion gouvernemental vide l’accompagne en permanence, pour lui permettre de rentrer à Paris en cas d’urgence.
  • Il dispose de 61 voitures de fonction, 2 Airbus et 6 avions Falcon-Jet. Le dernier avion en date (60 millions d’euros) a été baptisé « Carla » du prénom de madame Sarkozy numéro 3.
  • Dépenses annuelles pour les boissons (Champagne, etc.) : 1 million d’euros.
  • Il a presque 1 000 employés à son service, deux fois plus que la Reine d’Angleterre. Parmi eux 44 chauffeurs et 87 cuisiniers.
  • Les cuisiniers-chefs peuvent se servir librement dans les caves à vin du Palais de l’Élysée, le repas de midi leur est servi par des laquais.
  • Carla ou Sarkosy peuvent commander de la nourriture ou des boissons 24 heures sur 24. La cuisine est en service en permanence.

Indignation ? Protestations ? Que nenni ! En France il semble être une affaire d’honneur que le Chef de l’État incarne la « Gloire de la nation ».

Il est le successeur du Roi Soleil. Et c’est exactement ainsi qu’il vit.

A. V. Schönburg

 


Un article de presse en Allemagne que l'on ne verra JAMAIS en France, tellement les journalistes font dans le froc
Partager cet article
Repost0

commentaires