Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

30 janvier 2012 1 30 /01 /janvier /2012 06:11

 

Un aperçu du pluralisme à la télévision, dimanche 29 janvier entre 20h10 et 21h15, c'était ça ...

 

PLURALISME.jpg

Et les derniers chiffres publiés par le CSA, datant de septembre 2011, et concernant les temps de parole des différentes formations politiques dans les journaux télévisés des principales chaînes (TF1, France 2, France 3, Canal Plus et M6), se passent de commentaires. Le PS et l’UMP ont littéralement cannibalisé l’antenne. 3 h 25 min pour le PS, 3 h 43 min pour l’UMP, sans compter les 2 h 6 min allouées au gouvernement. Pendant que le Front de gauche atteignait péniblement les 20 minutes d’antenne et qu’Europe Écologie-les Verts devait se contenter de 10 minutes. Sur les chaînes d’info en continu (BFM, I-Télé et LCI) l’écart est abyssal. Le PS dépasse les 39 heures, l’UMP a droit à plus de 23 heures, tandis que le PCF plafonne à 27 minutes, soit 10 fois moins que le Front national et ses 3 heures 45 minutes !

 

Oui l'information est bien "gardée". Le film "Les Nouveaux chiens de garde", qu'on ne verra malheureusement pas à la télévision pas plus que dans les salles commerciales, relance la question du pluralisme de l'information. Qui nous informe et sur quoi ? Selon quels critères l'information est-elle ou non diffusée ?

 

Il est temps de se révolter. Même si ce n'est pas suffisant, ça passe aussi par le bulletin de vote le 22 avril 2012.

 

chiens-de-garde.jpg


Partager cet article
Repost0

commentaires

F

C'était même plus que ça, puisqu'il faut y ajouter France24 et TV5 Monde. A vomir !
Répondre
J


La Corée du Nord et le nouveau Kim Jong-Un ont de la concurrence. A quand Nadine Morano en présentatrice du journal télévisé ?