Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

1 mars 2013 5 01 /03 /mars /2013 23:33

 

Le socialiste Pierre Moscovici, ministre des Finances, a déclaré « Je salue les résultats de l’élection chypriote pour les négociations sur le programme d’assistance financière, dans l’intérêt de la zone euro » pour saluer l’élection du conservateur Nicos Anastasiades à la présidence chypriote. Le nouvel élu a promis de trouver rapidement un accord de sauvetage financier de l’île, à la manière de l’Irlande, de la Grèce ou du Portugal. La troïka (Union européenne, FMI et BCE) a donc sous la main une nouvelle proie pour imposer sa saignée austéritaire.

 

Moscovici persiste puisqu'il avait déjà salué en juin 2012, la victoire d’Antonis Samaras, leader de la Nouvelle Démocratie (droite) en Grèce, pour les mêmes motifs : l’assurance que seraient mises en œuvre les réformes budgétaires et structurelles. Le ministre français appelait cela « accompagner les Grecs vers la croissance ». On en connaît le résultat.

 

Vous avez dit bizarre ?

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

fidel 02/03/2013 21:57


Rien de bizarre, en bon social-libéral qu'il est. Cet homme n'est pas de gauche !