Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

26 octobre 2012 5 26 /10 /octobre /2012 22:35

 

Après avoir dirigé la Grèce du 6 octobre 2009 jusqu'à sa démission en novembre 2011, en imposant à son peuple des plans d'austérité pour satisfaire la troïka (FMI, Banque Centrale Européenne et Commission Européenne) Georges Papandréou a laissé la Grèce dans une situation économique, financière et sociale catastrophique.

 

Un jeune Grec sur deux est au chômage, 25 000 SDF errent dans les rues d’Athènes, 30% de la population est tombée sous le seuil de pauvreté, des milliers de familles sont obligées de placer leurs enfants pour qu’ils ne crèvent pas de faim et de froid, de nouveaux pauvres et réfugiés se disputent les poubelles dans les décharges publiques.

 

Voilà le résultat de cet ancien premier ministre grec, toujours député du Parti socialiste (PASOK) à Athènes, mais qui préside également l'internationale socialiste !

 

Mais sans honte et sans complexe, M. Papandréou va désormais donner des cours à la prestigieuse université de Harvard (Massachusetts, États-Unis d’Amérique) qui l'a recruté. Et que peut donner comme cours celui qui a contribué à la débâcle de son pays ? Eh bien, il est là pour expliquer la crise de la zone euro et les solutions pour en sortir aux étudiants américains. Il assure un séminaire en 6 étapes entre fin septembre et novembre, rémunéré, tenez-vous bien, 46.000 € par mois.

 

C'est vraiment honteux !

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires