Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

1 juin 2012 5 01 /06 /juin /2012 14:31

Le CSA est-il un censeur ? Il s'en défend dans un communiqué publié sur son site la 16 mai. Sauf que les clips officiels de campagne doivent obtenir leur accord préalable. Et les ciseaux fonctionnent toujours.

 

Voici donc la version que vous ne verrez pas dans son intégralité à la télévision.

 

 


Le " Ok, ok, j'me casse ... Pov' cons "  serait non respectueux de la fonction présidentielle. Mais il n'est plus président ! Quant à Carla Bruni-Sarkozy, ce serait une " atteinte à la dignité de la personne " , la caricature la ferait passer pour une mendiante. Comme le souligne le journal l'Humanité du 1er juin, le dernier clip de la campagne présidentielle de Sarkozy où l'on voyait le poste frontière barré du mot "douane" décliné en arabe n'a pas posé le moindre problème à ce même CSA.

Dans le communiqué cité précédemment, le CSA dit qu'il " n'est donc pas un censeur, mais une instance de régulation, destinée à ce que les écrans et antennes françaises soient à la fois libres et respectueux de la paix sociale et de la sensibilité de chaque citoyen."

Comme le disait Coluche, les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d'autres.

Partager cet article
Repost0

commentaires