Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

5 mars 2011 6 05 /03 /mars /2011 00:05

Ce n’était tout de même pas Sarkozy Président de la République qui était en visite au Puy en Velay jeudi dernier, mais le chanoine de Latran ?

 

Sinon, il a enfreint la loi du 9 décembre 1905 concernant la séparation des Eglises et de l'Etat.

En insistant sur  « l'héritage chrétien » de la France et en déclarant que « cet héritage nous oblige, car non seulement nous devons le transmettre aux générations qui nous succèderont mais nous devons l'assumer sans complexe ni fausse pudeur », il ne respecte pas la loi de 1905 qui l'oblige à une neutralité à l'égard de toutes les religions. Il ne peut pas les hiérarchiser. Cette loi « assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes ».
En insistant autant sur les racines chrétiennes, il instrumentalise la question religieuse, d’autant que dans le même temps, il stigmatise l’islam et les musulmans.
Le comble, c'est que pour lancer son débat sur la laïcité  (???), il choisit de visiter une cathédrale !
Au fait, il n’a rien trouvé à redire à ces religieuses voilées ? Il n’y a pourtant pas de différence avec le hijab de ces jeunes filles.
 

religieuses      Hijab

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F


Sarkozy est un cul béni, qu'il prenne l'habit et nous foute la paix !



Répondre