Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

24 septembre 2010 5 24 /09 /septembre /2010 07:50

Le nombre de manifestants a beau être égal ou supérieur à la dernière manifestation (à ce sujet voir l'anecdote du mathématiquement correct), les sondages ont beau être d'une clarté limpide sur le souhait de voir s'ouvrir un grand débat national qui examine des propositions alternatives (voir tableau sur le sujet), pour l'Elysée, il y aurait une "baisse sensible" du nombre de grévistes par rapport à la précédente journée d'action du 7 septembre contre la réforme des retraites et elle serait le signe que les Français "adhèrent davantage" au projet du gouvernement. Ils nous prennent  vraiment pour des cons. 

 

A Niort, nous étions aussi nombreux que la fois précédente soit près de 15 000 manifestants. Dès aujourd'hui l'intersyndicale se réunira pour envisager la suite. Compte tenu des premières réactions de ce pouvoir, une riposte plus radicale s'avère nécessaire face à cette réforme rejetée par près de 65% des français. Résistons !

 

Une fois de plus, ce gouvernement organise la régression sociale et l'austérité pour une majorité afin d'assurer à l'oligarchie financière que ses profits seront préservés.

 

C'est bien de lutte de classes qu'il s'agit.

 

Le diaporama de cette manifestation niortaise en cliquant sur le lien ou la photo ci-dessous.

 

2010-09-23-Manifestation-Niort-retraites 0676

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires