Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

25 janvier 2010 1 25 /01 /janvier /2010 17:42

« Je ne vous mentirai pas ». Sarkozy qui répète à l’envi ce propos le redira-t-il ce soir sur la chaîne de son ami Bouygues ? Si c’était le cas, il n’a rien à craindre des zélés serviteurs de TF1 qui ne prendront pas le risque de mettre sa majesté face à ses contradictions, pourtant la liste est longue des promesses non tenues.

Mais il fait des émules dans sa basse cour. Le traître Besson s’était fendu d’une circulaire le 14 janvier donnant « instruction à ses services de suspendre immédiatement toutes procédures de reconduite dans leur pays d’origine des ressortissants haïtiens en situation irrégulière ».

Etait-ce un trait d’humanisme, ou bien pour se donner bonne conscience ? Toujours est-il qu’il n’a pas tenu parole, prenant exemple sur son chef suprême.

Vendredi dernier, un couple d’Haïtiens s’est présenté muni d’un passeport à la douane d’Orly sud. Les deux ressortissants Haïtiens ont été interpellés à la suite de soupçons sur l’authenticité de leur passeport. Le parquet de Créteil a renvoyé l’affaire vers la Police aux Frontières et c’est finalement le préfet du Val de Marne qui a signé l’arrêté de reconduite à la frontière.

France, terre d’écueil !

Partager cet article
Repost0

commentaires