Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

15 juin 2012 5 15 /06 /juin /2012 00:01

 

La guerre fratricide que se livrent Royal et Falorni donne une piètre image de ce que peut-être parfois la politique. Et depuis que la compagne du Président de la République s'est immiscée dans ce duel par le biais d'un tweet, il n'y a pas une journée où la presse et les médias n'abordent pas le sujet.

 

« Le changement c'est maintenant ! » devrait plutôt se traduire par « Le bordel, c'est maintenant ! »

 

Car ce n'est pas ce genre de comportement qui donnera envie aux plus de 19 millions d'inscrits qui ne s'étaient pas déplacés au 1er tour des législatives, d'aller voter au second.

 

Et pendant ce temps, le ministre du Travail Michel Sapin déclarait ce jour qu'il y aurait bien un "coup de pouce" sur le salaire minimum en France, mais qu'il serait limité en raison d'un contexte économique délicat.

 

Cette question me paraît autrement plus importante que la bataille de chiffonniers que se livrent ces socialistes dans la bataille de La Rochelle. Mais pour les médias, le sensationnel prime avant tout.

 

Et dire que les députés Front de Gauche risquent de ne pas être en nombre suffisant pour peser sur le cours des choses à l'Assemblée Nationale. Dans ces conditions, pas sûr que le changement ce soit pour maintenant. Pourtant, un coup de pouce conséquent au SMIC, pour ne prendre que cet exemple, est bien une nécessité. Mais ça ne fait pas autant débattre que la lutte des égos de certains candidats. Y'en a ras le bol !

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> "LES CONS SONT LA MAJORITE C EST BIEN FORCE QU 'ILS GAGNENT" L F CELINE<br />
Répondre
J
<br /> <br /> La citation exacte est celle-ci a priori : "J'ai toujours su et compris que les cons sont la majorité, que c'est donc bien forcé<br /> qu'ils gagnent !.<br /> <br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />