Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

9 janvier 2010 6 09 /01 /janvier /2010 07:46

« 2010 sera l’année où nous redonnerons un sens au beau mot « fraternité ». Respectons nous les uns les autres, évitons les mots et les attitudes qui blessent. Soyons capables de débattre sans nous déchirer, sans nous insulter, sans nous désunir ». Voilà de jolis vœux aussitôt anéantis suite à l’annulation de la taxe carbone par le Conseil Constitutionnel. Il faut des coupables et, rapporté par le canard enchaîné, le 1er coupable est pour Sarkozy le Conseil Constitutionnel, « des conservateurs » et son président, Jean-Louis Debré « un connard nommé quinze jours avant mon élection et qui m’emmerde ».


Que c’est beau la fraternité !


Mais comme Sarkozy ne digère pas les échecs, tous coupables, sauf lui. Il considère que sur le dossier de la taxe carbone, son 1er ministre n’a pas été à la hauteur. « Il n’y a pas eu assez de coordination entre les ministres » … « c’est le boulot du Premier ministre de veiller à ce que tout le monde parle d’une seule voix ». Et Sarkozy de conclure « Si ce n’est pas moi qui m’occupe de tout, ça ne fonctionne pas. Les bons conseilleurs qui me disent de prendre du recul, de la hauteur n’ont pas compris que si je ne m’impliquais pas directement dans tous les dossiers, cela ne marche pas ».


Toujours aussi fraternel et tous des incompétents, sauf lui ! Ses bons conseilleurs  sont quand même moqueurs, demander à Sarkozy de « prendre de la hauteur » …


Combien de talonnettes ?

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires