Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

11 avril 2011 1 11 /04 /avril /2011 14:28

Après l'Afghanistan, après la Lybie, la France est à présent entrée en guerre en Côte d'Ivoire. C’est au tour d’Abidjan de subir les bombardements et l’intervention française. La thèse officielle est toujours la même que ce soit en Libye ou en Côte d’Ivoire, protéger les populations civiles, alors que dans les faits, les populations civiles sont aussi touchées par l’intervention armée et qu’il s’agit purement et simplement d’ingérence.

 

En proie aux rivalités impérialistes et à une classe dirigeante corrompue, la jeunesse et la classe ouvrière ivoiriennes vivent un enfer depuis de longues décennies. Les dirigeants français ne visent dans ces guerres que le contrôle économique de ces pays et le soutien aux multinationales qui écrasent ces peuples.

 

La France doit arrêter immédiatement l’engrenage guerrier dans lequel elle s’est lancée. Peut-être Sarkozy pense t-il faire oublier aux français son terrible bilan social ? A nous de lui faire comprendre que nous préférons la guerre contre le chômage, contre les bas salaires, contre la misère, la pauvreté ...

 

 

 

lybie---cote-d-ivoire.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires