Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

7 août 2012 2 07 /08 /août /2012 07:45

 

La flamme olympique est l'un des symboles les plus important des Jeux Olympiques. Trait d'union entre les Jeux Antiques et les Jeux modernes elle apporte un message de paix. Elle est employée depuis 1928 pour symboliser le lien entre les jeux modernes et la Grèce antique.

 

Allumée lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux de Londres au coeur du Stade olympique, la flamme olympique a été déplacée pour permettre le bon déroulement des épreuves d'athlétisme. Mais hormis les athlètes et spectateurs qui auront accès à l'enceinte du stade, elle ne sera pas visible de l'extérieur. La vasque olympique est désormais cachée dans un coin du Stade olympique et certains spectateurs regrettent de ne pouvoir ni la voir ni la prendre en photos.

 

La flamme « n'a pas été créée pour être une attraction touristique », leur répond Sebastian Coe, le président du comité d'organisation.

 

Dans un précédent article, j'avais déjà eu l'occasion de souligner la dérive de « l'esprit olympique ». En voilà encore une nouvelle preuve puisque même la vue de la vasque olympique par tous n'est plus possible.


Partager cet article

Repost 0
Published by jco - dans Notes sport
commenter cet article

commentaires