Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

23 novembre 2011 3 23 /11 /novembre /2011 17:31

Même si son candidat n’est pas officiellement désigné, le gouvernement et l’UMP sont en campagne électorale pour le compte de Sarkozy.

 

Lors de la présentation mardi dernier de son programme économique et social, la droite est revenu à la charge sur les 35 heures. C’est l’un des objectifs pour 2012. Pour Copé « Avec la crise, la sortie des 35h est inéluctable »… « La question du temps de travail ne doit plus être un tabou. » Depuis le temps qu’Ernest-Antoine Seillière et Laurence Parisot ne veulent plus des 35 heures, ils doivent se frotter les mains à cette annonce. Pour ceux qui en auraient douté, on a la confirmation que patronat et gouvernement UMP se situent du même côté de la barrière.

 

Mais pourquoi vouloir augmenter le temps de travail ? Les 35 heures ne suffisent pas ? Mais alors, pourquoi ne pas embaucher ? La main d’œuvre ne manque pas. Selon les sources officielles (http://www.travail.gouv.fr/) le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en catégories A, B, C s’établit à 4 175 800 en France métropolitaine fin septembre 2011 (4 441 600 en France y compris Dom). On pourrait même y ajouter les 234 500 de la catégorie D et les 346 300 de la catégorie E ce qui donne un total de 4 756 600.

 

Alors STOP, pas touche aux 35 heures, sauf pour aller aux 32 heures. 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires