Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

21 février 2010 7 21 /02 /février /2010 22:12

L'administration soumet les Français nés à l'étranger, ou de parents nés à l'étranger, à d'humiliantes obligations pour renouveler leurs papiers. Mais toutes ces tracasseries administratives seront résolues pour ceux dont le député de circonscription est UMP.


C'est ça l'Egalité de la devise de la République ?


JF Copé, président du groupe UMP à l’Assemblée nationale, vient en effet de déclarer que si « l'un de nos concitoyens a, parce qu'il est né à l'étranger, un problème avec l'administration française pour faire renouveler ses papiers d'identité, il est invité à s'adresser directement à son député. Celui-ci apportera immédiatement au préfet [du lieu de résidence] le dossier en question […] pour qu'il traite directement les problèmes concernés ». Mais à une condition, le député en question doit appartenir à l' UMP. « Je ne peux pas parler au nom des députés des autres groupes », justifie-t-il.


Les propos de JF Copé n’ont certainement rien à voir avec le fait d’être en campagne pour les élections régionales...


Comme le comportement de Marie-Luce Penchard, la ministre de l’Outre-Mer, à qui il a apporté son soutien suite à la polémique suscitée après sa déclaration honteuse. Il y a une semaine, lors lors d’un meeting en Guadeloupe où elle est numéro deux sur la liste UMP pour les régionales elle déclarait son « envie de ne servir qu’une population, la population guadeloupéenne » et d’ajouter « Nous en sommes à une enveloppe de plus de 500 millions d'euros aujourd'hui pour l'Outre-mer, et ça me ferait mal de voir cette manne financière quitter la Guadeloupe au bénéfice de la Guyane, au bénéfice de La Réunion, au bénéfice de la Martinique ».


C'est ça l'Egalité de la devise de la République ?

Rien d'étonnant puisque dans le cadre des élections régionales, sur les 39 membres que compte le gouvernement, 20 sont candidats, dont 15 qui mèneront des listes régionales ou départementales.

Ce n’est pas un gouvernement au service de la France mais au service de l’UMP.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires