Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

22 novembre 2011 2 22 /11 /novembre /2011 22:36

Le mandat de Sarkozy, hélas pas encore à son terme, aura été marqué par l’injustice sociale. Le nombre de pauvres n’a cessé de croître, le nombre de chômeurs également , et dans le même temps, les riches s’enrichissent toujours. Et alors que ce gouvernement vient de décider d’un deuxième plan d’austérité, certaines mesures prises sont aussitôt balayées. Mais pas celles qui joueraient en faveur des plus défavorisés, pensez donc.

 

Le secteur de l'hôtellerie de luxe s’était vu appliqué à compter du 1er novembre une taxe de 2% sur les nuitées d’hôtel à plus de 200 €. A ce tarif là, cela ne concernait principalement les hôtels de luxe, ceux fréquentés par le grand monde, l’élite, les nantis.

 

Mais c’était encore trop, et quelques jours après son entrée en vigueur, cette taxe a disparu, victime du lobbying des nantis, des puissants, des amis de la bande du Fouquet’s .

 

Par contre, pas question de revenir sur l’augmentation de la TVA de la restauration collective qui va passer de 5,5% à 7% dans le cadre du deuxième plan de rigueur. Même si cette augmentation ne touche que les cantines exploitées par des sociétés de restauration collective, de nombreux utilisateurs (enfants, adolescents, malades, personnes âgées et salariés aux revenus modestes) n’ont souvent pas d'autre alternative que le repas à la cantine.

 

Faire payer les Bettencourt et autres milliardaires, Sarkozy n’aime pas ; par contre, taxer les plus pauvres, ça ne le dérange pas puisque ce n’est pas son monde.


Partager cet article
Repost0

commentaires