Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

5 avril 2013 5 05 /04 /avril /2013 23:45

Selon le réseau Tax Justice Network, un réseau pour la justice fiscale qui rassemble des organisations, des mouvements sociaux et des individus qui œuvrent pour la coopération fiscale internationale, 21 000 milliards de dollars (soit plus de 15 800 milliards d’euros) de fortune étaient abrités dans les paradis fiscaux en 2011. Sept fois plus que le déficit budgétaire de tous les Etats du monde !

 

Concernant la France, Jérôme Cahuzac, le ministre en charge du budget, cherchait 6 milliards d'euros de recettes, en même temps qu'il annonçait une réduction de un milliard et demi d'euros des dépenses dans le budget, et des économies à hauteur de trois milliards et demi d'euros sur l'enveloppe des différents ministères. Tout cela pour satisfaire au dogme des 3%.

 

 

Dans sa récente enquête sur l’évasion fiscale en France, Antoine Peillon auteur du livre « Ces 600 milliards qui manquent à la France » affirme, sans être démenti ni contredit, que « les avoirs dissimulés au fisc français sont presque de l’ordre de toute la recette fiscale annuelle du pays » et que l’évasion fiscale, individus et entreprises confondus, « s’élève au minimum à 590 milliards d’euros, dont 108 milliards rien qu’en Suisse ». Cette fuite vers les paradis fiscaux provoque chaque année un manque à gagner d'au moins 40, voire 50 milliards pour le budget de la France selon un rapport sénatorial. Voir ci-dessous l'entretien avec Eric Bocquet, député PCF et rapporteur de la commission d'enquête.

 

 


 

 

Comme le demande le PCF, ce gouvernement doit cesser de chercher les milliards qui manquent sur les retraites, sur les allocations familiales, sur les services publics, sur les taxes, il doit cesser de ponctionner toujours plus ceux qui n'ont que leur travail pour vivre.

 

Les milliards qui lui manquent, il y a en a plus qu'il lui en faut dans cette fraude. Alors qu'il mette tout en œuvre pour les récupérer. Il est temps de changer de politique ! 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

J

Les allocations familiales, versées par la Caisse d’Allocations Familiales (CAF), sont destinées à chaque famille composée d’au moins deux enfants à
charge de moins de 20 ans, et ce indépendamment de leurs ressources. Les allocations familiales augmentent lorsque les enfants atteignent les âges de 11 et 16 ans.



Les démarches


Si vous recevez déjà des prestations de la part de la CAF, vous n’avez aucune démarche à effectuer: les allocations
familiales sont automatiquement versées sur votre compte à partir du deuxième enfant. Si vous n’êtes pas encore allocataire,
vous devez ...... LIRE LA SUITE…..http://allocationsfamiliales.fr/les-allocations-familiales/
Répondre