La Fondation Abbé Pierre dénonce une «situation sans précédent depuis 1954 du mal-logement». 3,5 millions de personnes sont mal logées en France: 1 million dans des logements surpeuplés; 1 million dans des logements sans toilettes, sans salle de bains ou sans chauffage; 1 million dans des logements non permanents (tentes, voitures, amis…), dont 100.000 sans-abri; 500.000 dans des structures collectives (foyers…).
Le lundi 29 novembre 2010 va débuter la 26e campagne d'hiver des Restos du cœur.
Le rapport annuel du Secours Catholique souligne que près de 1,5 million de personnes ont eu recours à son aide. « Toutes ces personnes en difficulté ne sont pas de mauvais gestionnaires », souligne le secrétaire général du Secours catholique : c'est « l'insuffisance de leurs ressources, absolument criante », qui est en cause. « On est proche du scandale de laisser autant de gens avec si peu », dénonce-t-il.
Selon un récent rapport de l'Insee portant sur l'année 2008, la vie sous le seuil de pauvreté, établi à 950 euros par mois, concerne 13% de la population et 30% des familles monoparentales.
C'est une honte pour notre société et ses dirigeants. La France n'est-elle pas la 6ème puissance économique mondiale ?
Mais tout le monde n’a pas la même vie. Antonio Belloni, directeur général de LVMH (Ce groupe qui appartient à Bernard Arnault grand ami de Sarkozy et où Mme Chirac a fait son entrée au conseil d’administration ainsi que Mme Woerth …) a perçu en une seule journée la somme de 18 millions d’euros Pour décrocher ce jackpot, le numéro deux du groupe de luxe a fait valoir le 26 octobre dernier ses droits sur ses stocks-options octroyés par son employeur. Le prix de ces titres fixé à l’avance est beaucoup plus intéressant que celui déterminé par le cours de la bourse. Il a ainsi acheté 200.000 actions LVMH à un tarif inférieur au prix du marché, soit 37 euros l’unité, ainsi que 50.000 titres à 61,77 euros chacun. Aussitôt achetées, les 250.000 actions ont été revendues le jour même au cours du jour, soit 112,35 euros l’unité. Une cession qui a permis à ce prédateur de remporter en une journée la somme de 18 millions d’euros.
Souvenez vous, en novembre 2008, la majorité sénatoriale avait refusé d'examiner une proposition de loi sur les rémunérations des dirigeants de société. Raison invoquée : le MEDEF a proposé un code de bonne conduite. On voit le résultat.
Dans la vie des sociétés, il est des époques où la Révolution devient une impérieuse nécessité.