Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

29 octobre 2012 1 29 /10 /octobre /2012 21:57

Communiqué du syndicat de la médecine générale :

L’UMP l’a rêvé, le PS l’a fait !

 

Ainsi donc, un accord est trouvé entre les médecins spécialistes d’organes et la Caisse nationale d’assurance maladie. Il entérine une médecine à deux vitesses.

 

Le gouvernement capitule et accepte un prix de consultation et d’actes (interventions…) chez les spécialistes de secteur 2 (40 % des spécialistes) à 2,5 fois la base du tarif remboursable (pour une consultation : 70€ au lieu de 28 €). Pour faire croire que c’est un accord de progrès, la CNAM propose un "contrat d’accès aux soins" pour les médecins qui, en échange d’une prise en charge de leurs cotisations sociales, accepteraient de ne pas faire de dépassement pour les bénéficiaires de "l’accès à la complémentaire santé" et de ne faire payer que le double du prix des actes aux autres !!!!

 

.../...

 

Cliquez sur le lien pour la suite de l'article

 


depassements-honoraires.jpg

 

Dessin de CHARB dans l'Huma du 29 octobre 2012

Partager cet article

Repost 0
Published by jco - dans Notes Santé
commenter cet article

commentaires